Le CIRAM a le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée « Décentralisation foncière et activités minières à Madagascar : Un regard critique sur les droits coutumiers locaux et la durabilité environnementale », organisée en partenariat avec la Faculté de foresterie, département de géographie de l’Université Laval.
Cette conférence sera animée par Mme Saholy Rambinintsaotra, professeure à la Faculté de droit et des sciences politiques de l’Université d’Antananarivo (Madagascar). La conférencière abordera les forces et les limites de la décentralisation foncière en matière de droits locaux, tout en examinant les enjeux de durabilité environnementale, de justice sociale et économique, ainsi que les tensions entre droit coutumier et droit statutaire. Elle proposera également des pistes pour une gouvernance foncière durable et respectueuse des droits des communautés.
Pour celles et ceux qui souhaitent participer en ligne, voici le lien Zoom: https://ulaval.zoom.us/j/62193540311?pwd=qS3jUCn5JP1MiHSJcEhJWGAf9kuJRH.1
ID de réunion : 621 9354 0311
Code secret : 412742