31 octobre 2016 (date limite)

Proches et lointains: les prochaines 150
Date: Du 31 mai au 2 juin 2017
Lieu: Congrès des sciences humaines 2017, Ryerson University, Toronto, Canada
Contacts pour la Conférence 2017:
Joey Power, Coordonnatrice locale (CL), CAASACEA2017@arts.ryerson.ca
Sarah Katz-Lavigne, Responsable de programme (RP)

Appel à panels

Bonjour aux chercheur-e-s en Études africaines, proches et lointain-e-s
En 2017 l’ACÉA se réunira à Toronto, à Ryerson University, sous la bannière «Proches et lointains: les prochaines 150». L’ACÉA, dans un effort de bâtir la conférence de cette année «de bas en haut» et d’aborder les thèmes les plus importants pour ses membres, vous demande, les participant-e-s à la conférence, de définir l’ordre du jour tout d’abord en proposant des panels complets autour de thèmes qui ont de l’intérêt pour vous. Nous vous envoyons donc un appel à contributions préliminaire, non pas pour des contributions individuelles, mais pour des panels. Si vous avez un thème ou un groupe de chercheur-e-s qui désirent effectuer une présentation sur un thème ou une matière quelconque, SVP veuillez soumettre votre proposition de panel d’ici le 31 octobre 2016. Une fois que nous aurons réunis les propositions de panel et les conférencier-e-s potentiel-le-s, nous afficherons sur notre site web les thèmes autour desquels ceux-ci seront organisés et nous publierons par la suite un appel à contributions d’ordre générale. Ceux et celles qui nous enverront des contributions individuelles pourront alors choisir les thèmes/panels auxquels ils espèrent apporter une contribution, parmi ceux qui auront été publiés, OU ils pourront nous proposer des contributions individuelles, en nous laissant le choix de créer des panels à partir de ces contributions, comme nous l’avons fait par le passé. Si votre thème de panel attire plus de quatre conférencier-e-s/contributions, nous ferons de notre mieux pour créer une série de panels qui seront programmés de manière consécutive, afin que ceux et celles qui s’intéressent à ces thèmes puissent assistent à tous les panels y relatifs.

Soumission de proposition de panel

La date limite pour la soumission de proposition de panels est le 31 octobre 2016. Veuillez SVP envoyer votre proposition de panel à: CAASACEA2017@arts.ryerson.ca. Chaque proposition de panel doit comprendre un titre du panel et une brève description (150-200 mots), le nom de la ou des personnes ayant initié le panel ainsi que des participant-e-s au panel. SVP veuillez fournir l’adresse courriel de tou-te-s les participant-e-s, ainsi que leurs affiliations institutionnelles, les titres de leurs contributions individuelles et des résumés de 200 mots. Chaque panel ne devrait pas comprendre plus de quatre contributions individuelles. Un appel à contributions individuelles sera publié après la fin du mois d’octobre.
L’ACÉA cherche à faire en sorte que les dates de notre conférence chevauchent celles de la Société historique du Canada (SHC), l’association canadienne d’études du développement international (ACÉDI) et l’Association canadienne de science politique (ACSP). Nous encourageons fortement ceux et celles qui proposent des panels de communiquer avec des membres de ces associations afin de créer des panels mixtes. Veuillez SVP préciser par écrit, lors de la soumission de votre proposition de panel, toute collaboration; nous ferons de notre mieux pour programmer votre panel en tenant compte de cela.

Avis important

SVP veuillez prendre note que nous avons apporté un changement aux politiques de l’ACÉA. Les frais d’inscription à la conférence de l’ACÉA comprennent maintenant des frais annuels obligatoire d’adhésion à l’ACÉA. Tou-te-s les conférencier-e-s doivent être membres de l’ACÉA ou d’une des autres organisations qui font partie de panels mixtes organisées en collaboration avec l’ACÉA. Vous devrez avoir payé tous vos frais d’ici le 15 avril; le Comité d’organisation supprimera du programme les contributions de tou-tes les participant-e-s non membres de l’ACÉA.

Des renseignements sur l’inscription et les options d’adhésion seront bientôt disponibles sur le site web de la Fédération des sciences humaines.

Le comité d’organisation, le conseil d’administration de l’association et tou-te-s ses membres se réjouissent de vous accueillir à Ryerson University au printemps 2017!

Vous envisagez peut-être de réserver votre hébergement pour la conférence. Veuillez consulter la page http://congres2017.ca/planifiez-votre-voyage/hebergement pour plus d’informations.