Date : Jeudi 02 mai  2019

Heure : 11h30-13h

Lieu : Local 3470 Pavillon Charles De Koninck

Conférencier : Pr Renaud de la Brosse

Professeur de journalisme, Université Linnaeus, Kalmar, Suède et Maître de conférences HDR, droit / science politique, Université de Reims, France https://lnu.se/en/staff/renaud.delabrosse/

Résumé : À partir de nombreuses missions récentes sur le terrain, le conférencier présentera un état des lieux des médias en Afrique subsaharienne face aux défis de la désinformation, de la parité homme/femme, de la pérennité financière des entreprises de presse et de la formation professionnelle. Les publications de Renaud de la Brosse font principalement référence à deux domaines de recherche. D’une part, le rôle et la place des médias/journalistes dans le processus de transition et de consolidation démocratiques. D’autre part, la contribution des médias au bon fonctionnement de l’espace public dans une démocratie.

Affiche :