Livre(s) :
(NOM, Prénom. Titre du livre. Édition, Ville d’origine, Maison d’édition, Année de l’édition (année de publication), nombre de pages.)
Article(s) :
(NOM, Prénom. « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume, Numéros (année), pages de références)
Chapitre(s) d’ouvrages collectifs:
(NOM, Prénom. « Titre du chapitre ». sous la direction de NOM, Prénom, Titre du livre. Édition, Ville d’origine, Maison d’édition, Année de l’édition (année de publication), pages de référence.)
Article(s) d’encyclopédie :
(NOM, Prénom. « Titre de l’article », Titre de l’encyclopédie. Ville d’origine, Maison d’édition, Année de publication, pages de référence.)
Direction de numéros de revues scientifiques :
(NOM, Prénom. « Titre du numéros », Titre de la revue, Volume, Numéros (année de publication).)
Conférence(s) :
ACFAS 531 Les défis de la formation à distance faisant appel au numérique en enseignement supérieur.
2021 (accepté). ‘’L’impact de l’utilisation de la visioconférence web sur la perception de présence en ligne : le cas des universités bimodales au Moyen-Orient’’. 88e édition du Congrès de l’Acfas. Université de Sherbrooke et Université Bishop’s, 3-7 mai
Organisation(s) de colloque :
(Titre du colloque, lieu, Ville (Pays), dates)
Participation(s) à une table ronde :
(« Titre de la table ronde », Lieu, Ville (Pays), date.)
Axes de recherche au sein du Ciram
Sujets de spécialisation
-
Formation hybride et à distance; Design pédagogique
Intérêts de recherche
-
Intégration du numérique en éducation;
-
Communauté d’apprentissage en ligne;
-
Diversité culturelle en formation à distance
Expériences de travail
-
Cours enseignés : Design de systèmes d’enseignement et de formation,
-
Assistant d’enseignement, Université Laval; Approche systémique et analyse de besoins,
-
Assistant d’enseignement, Université Laval; Personne-ressource en technologie éducative.