25 octobre 2016

Mardi 25 octobre 2016 de 11h30 à 13h au Pavillon Charles-De Koninck, salle 2419

Affiche de l’évènement

Intervenant

Francesco Cavatorta est professeur agrégé au Département de science politique de l’Université Laval. Ses nombreuses publications s’intéressent aux transformations politiques et sociales dans le monde arabe et plus particulièrement sur les mouvements salafistes dans cette région depuis le printemps arabe.

Résumé

Francesco Cavatorta présentera le nouvel ouvrage qu’il a codirigé avec son collègue Fabio Merone de l’Université de Gent (Belgique) sur la montée du salafisme depuis les révoltes arabes et son influence croissante sur la politique dans la région notamment en Égypte, en Tunisie et au Yémen. Suite à l’examen des grandes idées défendues dans le livre, les participants seront invités à poursuivre la discussion autour des questions liées aux différentes manifestations politiques de ce courant de l’islam dans le monde arabe.

Pour plus d’informations sur le livre : www.hurstpublishers.com/book/salafism-arab-awakening/

Vidéo de la conférence